Logo Oenotour Bandol

PARCOURS MAGIQUE

Laissez-vous envoûter par la magie du vignoble cassidain et bandolais

Parcours magique Bandol

Imaginez-vous sur la mythique route des Crêtes. Sur votre droite, des vignes à perte de vue. Sur votre gauche, la Méditerranée et le Parc National des Calanques. Au bout du chemin : la découverte de la plus vieille appellation de France, celle de l’AOC Cassis. Avec ce parcours, nous faisons une petite infidélité à notre chère AOC Bandol. Petite, car ce n’est qu’une très courte aventure avec le terroir des Bouches-du-Rhône que nous vous proposons avant de filer tout droit retrouver le Var et ses domaines bandolais. Mais promis, les paysages et la magie de certains lieux en valent la peine !

Au programme

10 h

Départ de Bandol

Suite à votre réservation, un point de rendez-vous dans Bandol est fixé avec Clémence, votre guide. Deux options sont possibles : vous récupérer à votre domicile ou bien nous retrouver sur le parking de la Gare, pour le cas où vous arrivez en train. À noter que nous pouvons vous rejoindre, sur demande, dans l’une des villes voisines (Sanary-sur-mer, Saint-Cyr-sur-mer, La Cadière d’Azur, Le Beausset, Le Castellet), mais cela entraînera un supplément. Puis, nous prendrons la direction de Cassis en passant par la route des Crêtes afin d’observer les vignes en bord de mer (promis, on en prend plein les mirettes !).

11 h

Visite d’un domaine AOC Cassis

L’AOC Cassis s’étend sur 210 hectares de la commune de Cassis, entre le célèbre Parc National des Calanques et Cap Canaille. Ses vignerons sont réputés dans toute la région comme meilleurs producteurs de vins blancs. Rien que ça ! En prime, comme si prendre d’assaut les cœurs et les papilles des sudistes ne lui suffisait pas, le terroir cassidain est aussi connu comme étant la plus vieille appellation de France. Vous comprendrez aisément qu’une visite d’un domaine de ce territoire était donc incontournable !

12 h 30

On a faim, on a faim, on a faim !

La beauté des paysages, ça creuse ! Pour vous restaurer, 3 options s’offrent à vous :

1. Pique-niquer dans les vignes en toute intimité. Inutile de vous préciser que l’on connaît les meilleurs spots  ! Au menu : de bons produits locaux et de saison. (en supplément)

2. Profiter d’un temps libre dans l’un des merveilleux villages du Castellet et de La Cadière d’Azur. L’occasion de faire un brin de shopping. Attention, on compte sur vous pour être bien à l’heure pour la suite du tour et ne pas vous laisser ensorceler par les superbes vues sur les champs d’oliviers !

3. Se régaler à la ferme auberge du domaine AOC Bandol La Font des Pères. Le chef y œuvre pour une cuisine de saison, tournée vers les produits de leur potager et préparée avec amour, délicatesse et créativité. (en supplément)

14 h

Visite d’un domaine AOC Bandol

Ça y est, nous y sommes : c’est l’heure de la découverte des inimitables vins de Bandol ! Quoi de mieux pour comprendre leurs spécificités que d’aller poser toutes vos questions à celles et ceux qui les font ? OenoTour Bandol organise, pour vous, une rencontre avec un vigneron sélectionné en fonction de vos préférences.  Au programme : petit tour par les vignes, visite privée de cave et dégustation des crus du domaine. La promesse d’un moment de partage convivial et authentique !

16 h

Dégustation dans un deuxième domaine AOC Bandol

Si le cahier des charges de l’appellation est strict, chaque vigneron arrive pourtant à apposer sa petite touch dans la bouteille. C’est pourquoi une dégustation est indispensable pour que vous puissiez apprécier les vins de l’AOC à leur juste valeur. Spoiler alert : cette seconde visite est en général le lieu de craquage des visiteurs. Vous risquez bien de compléter votre cave… À noter que nous ne pourrons être tenus responsables d’éventuels appels de votre banquier !

17 h 30

Sunset sur l’un des plus beaux spots de l’AOC Bandol

Le moment où le côté magique du parcours prend tout son sens. Pour clôturer cette journée inoubliable, votre guide vous conduit dans un endroit insolite chargé d’histoire. Perché à plus de 400 m d’altitude, vous dominez un amphithéâtre de vignes et regardez le soleil se coucher dans la mer… Magique on vous a dit !

18 h 30

Retour sur Bandol

Toutes les bonnes choses ont une fin… Et oui, nous devons bien vous raccompagner chez vous tout de même ! Nous retournerons donc sur notre chère ville de Bandol, en passant à nouveau par une route bordée de vignes. Chez OenoTour, on est dans l’œnotourisme jusqu’au bout !

Et le prix dans tout ça ?

PARCOURS MAGIQUE

Transport depuis Bandol (4 personnes max)

Roadtrip sur la route des Crêtes

Visite de 3 domaines viticoles

Découverte de l’AOC Cassis

Découverte de l’AOC Bandol

Sunset dans un lieu provençal chargé d’histoire

Guide-experte en vins

 

145€ pp

Pique-nique en supplément : 15 €/par personne.

 

Quand la magie prend vie

Nos autres excursions

Newsletter

Tenez-vous informé.e de toute l'actualité oenotouristique à Bandol !

Logo OenoTour Bandol

OenoTour bandol

Excursions sur la route des vins AOC de Bandol. Rencontres, dégustations et visites privées notamment dans les domaines viticoles de La Cadière d'Azur, Le Castellet, Le Beausset et Saint-Cyr-sur-mer.

Horaires

Juillet / Août 7j/7.

Visite à la demande le reste de l'année.

MENTIONS LÉGALES

SIRET
822 665 170 00038

Mentions légales

CGV

© 2023 Tous droits réservés Oenotour Bandol